Idées de recettes avec Marinoë {végan, sans gluten}.

by - 3/11/2018

Au mois de janvier, j'ai reçu un mail de la part de Julie de la marque Marinoë pour savoir si j'étais intéressée par un partenariat. J'ai répondu avec (du retard) enthousiasme car je ne travaille jamais les algues. J'ai reçu un beau colis avec quelques produits et je fus intriguée au premier coup d’œil par : le tartare d'algues et la moutarde algues & curcuma. Je ne suis pas une grande fan de moutarde; en effet, lorsque je fais des vinaigrettes pour mes salades, c'est avec du tahin. Bref, réflexions faites, mon esprit partait sur un "maki" bowl et sur une marinade pour tempeh pour faire un bol fourre-tout (ma vie est un bol). Cela dit, j'ai mixé un avocat avec une cuillère à café de moutarde pour faire une sauce pour mes frites de patate douce et c'est un grand OUI.

 

"Maki" bowl

Ingrédients :
- 70g de riz complet
- 1 tofu façon "japonaise" (je reste dans le thème mais celui à l'ail des ours convient aussi)
- 1/2 avocat
- 1 cuillère à soupe de tartare d'algues Marinoë
- 1 petite carotte (ici c'était une violette)
- du gomasio Marinoë

1. Mettre à bouillir de l'eau dans une casserole. Pendant ce temps, rincer le riz à l'eau claire puis le faire tremper le temps que l'eau arrive à ébullition. Cuire le riz pendant 15/20 minutes (jusqu'à qu'il soit tendre).

2. Pendant la cuisson du riz, faire cuire le tofu, préparer l'avocat et râper une carotte.

3. Lorsque le riz est cuit, le verser dans un bol puis ajouter : la carotte râpée, l'avocat, le tofu et la cuillerée de tartare d'algue. Saupoudrer le tout de gomasio. C'est prêt-à-manger :)


"Fourre-tout" bowl

Ingrédients pour la marinade du tempeh :
- 200g de tempeh nature
- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable
- 1 cuillère à soupe de sauce soja salé
- 2 cuillères à soupe de moutarde Marinoë
- 80 mL d'eau

Ingrédients pour le bol :
- 70g de quinoa
- 1 poignée de pousses d'épinard
- 1 poignée de chou kale
- 1/2 avocat
- 200g tempeh (on utilisera ici que la moitié)
- du gomasio Marinoë

1. Préparer la marinade : couper le tempeh en morceaux, réserver. Mélanger les ingrédients liquides  dans une boîte puis ajouter les morceaux de tempeh. Faire la boîte, secouer pour que tout le tempeh s’imprègne de la marinade et réserver au frais pendant 24h.

2. Le lendemain, pareil que pour le riz mais on remplace par le quinoa. Pendant ce temps, cuire le tempeh à la poêle sans ajout de matière grasse (la marinade fera office). Lorsque tout est cuit, commencer par verser le quinoa dans un bol. Ajouter les pousses d'épinard, le chou kale, le tempeh et l'avocat. Saupoudrer de gomasio. C'est rapide, efficace et on fait avec les restes ! (J'approuve).


Article en partenariat avec la marque Marinoë.


↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 
facebook // twitter // hellocoton // instagram 

You May Also Like

1 commentaires