Banoffee pie.

by - 12/07/2015

Cela fait un petit moment que j'avais envie de faire cette recette ! L'appel de la confiture de lait a sûrement dû jouer un rôle. Je me souviens déguster mon premier banoffee pie à Toulouse, chez Les Curieux Gâteaux de Tata Bidule et j'avais été conquise par ce gâteau !   Ce n'est pas une recette liée à l'esprit de Noël, mais en attendant de se régaler avec les biscuits de Noël et les pains d'épices, c'est une note sucrée qui permet d'attendre patiemment les mets de décembre.


Ingrédients pour 4 verrines :
- Environ 10 galettes bretonnes 
- 3 bananes (bien mûres)
- Jus d'1/2 citron
- De la confiture de lait
- Crème épaisse liquide (20 cl)
- Sucre glace

Mettre le saladier, les fouets (si vous utilisez un robot) et la crème liquide
au réfrigérateur pendant 1h minium avant de commencer la recette !

1) Écraser les galettes bretonnes dans un bol. Dans un saladier, écraser les bananes pour en faire une purée, puis ajouter le jus du citron. Mélanger pour homogénéiser.

2) Dans chaque verrine, répartir équitablement : les miettes de galettes bretonnes, la purée de banane et la confiture de lait. 

3) Préparation de la chantilly : Dans un bol froid, mettre la crème épaisse liquide et montez-la à l'aide d'un robot en ajoutant au fur et à mesure le sucre glace. Lorsque la texture ressemble à une chantilly, répartir entre chaque verrine.

4) Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes environ. Déguster, c'est prêt !

↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 
facebook // twitter // hellocoton // instagram 

You May Also Like

4 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    J'aime passé mon temps en cuisine surtout pour faire des plats sucrés et je suis fan de banane ! Je pense que je vais essayer cette petite recette prochainement surtout que ça fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de confiture de lait et tu m'as donnée envie ! :)

    RépondreSupprimer