Moelleux au chocolat au cœur coulant de confiture de lait.

by - 1/08/2016

Voici la première recette de 2016 ! Cela fait un petit moment que j'ai réalisé ces moelleux, mais par manque de temps, je n'avais pas pu poster la recette. J'ai dû recommencer la recette deux fois; la première fois, j'avais mis trop de pâte dans les moules à muffins, ce qui a provoqué un débordement de pâte lors de la cuisson. De plus, le dessus des moelleux avait pris une belle forme bombée, sublime ! Mais cette belle forme est retombée aussi vite qu'elle est apparue. La deuxième tentative fut la bonne ! On ne voit pas trop l'effet coulant dans mes photos, mais il y est ! L'amoureux a d'ailleurs adoré ces petits moelleux 


Ingrédients (pour 8 moelleux):
- 2 œufs
- 100g de chocolat noir
- 100g de beurre
- 100g de sucre
- 60g de farine
- de la confiture de lait
- sucre glace (facultatif)

1. Faire fondre le beurre avec le chocolat. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et les œufs. Ajouter le mélange beurre/chocolat puis mélanger.

2. Préchauffer le four à th.7 (~ 200°C). Dans un moule à muffins, beurrer et fariner chaque compartiment. Déposer ensuite, dans chaque compartiment, 2 ou 3 cuillères à soupe de pâte. Il faut qu'un peu plus de la moitié de chaque compartiment soit rempli. Rajouter 1 cuillère à café de confiture de lait dans chaque compartiment. Enfourner pendant 10/15 minutes en surveillant régulièrement.

3. Laisser refroidir un court instant, saupoudrer de sucre glace et déguster !



↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 
facebook // twitter // hellocoton // instagram 

You May Also Like

12 commentaires

  1. Vive les moelleux au chocolat ! En hiver je ne pourrais manger que ça matin et soir hihi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est si bon ♥ ! Et comme c'est en petite portion, ça me fait moins culpabiliser :D

      Supprimer
  2. Tu m'as donné faim ! Ils ont l'air délicieux, je met ta petite recette de côté pour la tester dans les semaines qui viennent ! 😍

    RépondreSupprimer
  3. merci pour la recette, ça a l'air délicieux !

    des bisous :D

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Mummmm ça donne envie :) Je fais la même recette mais avec du chocolat blanc ou avec de la crème de spéculos au coeur, du coups je vais testé ta recette dans la semaine ... Merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je teste avec du chocolat blanc ! Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  5. Testé et approuvé aujourd'hui même !! Merci beaucoup pour la recette, c'était un régal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire ! Je suis ravie qu'il vous plaise :D ♥

      Supprimer