Nouilles sautées aux légumes.

by - 1/15/2016

Depuis que ma maman m'a offert un wok, je prépare des nouilles sautées toutes les semaines ! J'adore ça, c'est simple, bon et varié ! En effet, je mets différents légumes à chaque wok, ce qui permet de créer de la nouveauté tout en restant fidèle à une même base. Aujourd'hui, je vous présente ma recette favorite née de plusieurs tests. Elle convient pour 3/4 personnes, cela dépend bien évidemment de l'appétit de chacun ! Vu que nous sommes que deux, l'amoureux et moi-même, cette recette me permet d'avoir des repas en avance, ce qui est plutôt utile. Généralement, mes pois gourmands sont surgelés et les brocolis sont prêts à l'emploi ! Mais vous pouvez prendre des frais et les préparer avant de débuter cette recette :) Mes fidèles baguettes Hello Kitty ont du vécu, un petit peu, mais elles sont très pratiques donc je les garde !


Ingrédients :
- 150g de nouilles aux œufs (peut se remplacer par des nouilles de riz)
- 300g de brocolis
- Environ 10 champignons de Paris
- 1 poivron
- 150g de pois gourmand
- 130g de pousses de bambou (1 boîte)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 tête d’échalote
- 1 œuf
- 2 cuillères à soupe de sauce soja salée
- 1 cuillère à soupe de sauce soja sucrée
- 1 cuillère à soupe de sauce nuoc-mâm
- graines de sésame (facultatif)

1. Préparer les légumes : découper en lamelles les champignons et le poivron. Émincer l'échalote puis la faire revenir dans l'huile d'olive dans le wok. Laisser dorer puis ajouter les pois gourmands surgelés. Lorsqu'ils sont cuits, ajouter les champignons et les laisser réduire. Ajouter les brocolis et le poivron et laisser cuire. Ajouter pour finir les pousses de bambou.

2. Pendant ce temps, faire cuire les nouilles aux œufs. Lorsqu'elles sont cuites, battre l’œuf et le cuire comme des œufs brouillés. Ajouter-le aux légumes puis mélanger.

3. Préparer la sauce : mélanger la sauce soja salée, sucrée et le nuoc-mâm puis le rajouter aux légumes, mélanger. Ajouter les nouilles aux œufs cuites aux légumes, mélanger puis laisser cuire 2 minutes. Servez dans des bols puis parsemer des graines de sésames. Déguster !


↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 
facebook // twitter // hellocoton // instagram 

You May Also Like

8 commentaires

  1. Miam ! Ca a l'air délicieux ! Mais qu'appelles tu des pois gourmands ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Pour moi, les pois gourmands sont ceci : http://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/fruits-legumes/haricots-pois-legumes-secs-graines-germees-legumineuses/pois-gourmand/carte-identite :)

      Supprimer
  2. Ca a l'air tellement bon ! 😍

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam miam ! merci pour la recette !bisous

    RépondreSupprimer