Smoothie banane, figues et reishi {végan, sans gluten}.

by - 12/20/2018

Les figues étaient de saison en octobre, j'ai raté le coche pour publier cet article en temps et en heures (comme d'habitude). J'en ai profité grâce à ma maman qui en avait quelques unes. Elles n'étaient pas du tout sucrées, j'ai donc décidé de les transformer en smoothie avec des bananes, du chocolat et du reishi. Qu'est-ce que le reishi ? En médecine traditionnelle chinoise et japonaise, ce champignon sert à combattre la fatigue et fortifier l'organisme de manière générale. En bref, c'est un champignon qui vous veut du bien ! J'en ai acheté sur le site PurNaturel et je compte faire une vraie cure pendant le mois de décembre !

 

Ingrédients :
- 50g de yaourt végétal,
- 30 mL d'eau (ou boisson végétale),
- 1 banane mûre,
- 3 ou 4 figues (selon grosseur),
- 1 cuillère à soupe de chocolat en poudre non sucré,
- 1 cuillère à café de reishi,
- 1 cuillère à café de cannelle,
- 1 cuillère à soupe de sucre de coco (facultatif).

pour la déco : figues et granola (ou muesli) - sans gluten - de votre choix.

1. Mixer tous les ingrédients dans un blender. Lorsque vous obtenez une consistance onctueuse, réservez.

2. Dans un verre, mettre un peu de granola (ou muesli) et des figues coupées en rondelles. Alternez couche de smoothie et de granola (ou muesli) toute la hauteur du verre. Finir par du granola (ou muesli).


↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 
facebook // twitter // hellocoton // instagram 

You May Also Like

0 commentaires