Cupcakes au confit d'oignons et fromage de chèvre frais.

by - 1/22/2016

Lorsque j'ai imaginé cette recette au départ, cela devait être une tarte. Puis je me suis dis que ça serait un peu trop "gros". Donc pourquoi pas des tartelettes ? Je n'étais toujours pas convaincue... Et pourquoi pas des cupcakes ? BINGO ! Pratique, les cupcakes peuvent être servis pour un apéritif ou en entrée, accompagnés de quelques feuilles de salade. Pour ma part, j'ai choisi de les servir avec de la roquette et de la vinaigrette parfumée à la figue, un délice ! J'espère que cette recette va vous plaire autant que j'ai pris plaisir à la faire :)


Ingrédients (pour 6 cupcakes):
- 2 œufs
- 60g de farine
- 60g de beurre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 150g de confit d'oignons
- 200g de fromage de chèvre frais (type Petit Billy)
- 150g de fromage frais (type Saint Môret)
- Cerneaux de noix
- Miel

1. Mélanger la farine et la levure chimique. Ajouter le beurre, les oeufs et le confit d'oignon puis mélanger. Réserver.

2. Préchauffer le four th.6 (environ 180°C). Dans un moule à muffins, beurrer et chemiser chaque compartiment. Les remplir avec la préparation au 3/4. Mettre au four en surveillant régulièrement. Lorsque c'est cuit, laisser refroidir jusqu'à ce que les cupcakes deviennent tièdes.

3. Préparer le glaçage. Pour cela, mélanger le fromage de chèvre frais avec le fromage frais jusqu'à obtenir un mélange lisse. Mettre dans une poche à douille puis garnir les cupcakes. Mettre au frais pendant 10 minutes. 

4. Sortir les cupcakes puis déposer un cerneau de noix sur chaque cupcake. Verser du miel par dessus le tout. Servir.


↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 
facebook // twitter // hellocoton // instagram 

You May Also Like

6 commentaires

  1. Je veux mon chez-moi pour tester tes recettes pardi ! :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! C'est tellement bon, j'en étais surprise moi-même !

      Supprimer
  2. ça a l'air dingue ! J'adore cette idée de faire des cupcakes salés (et tes photos sont géniales!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Gros succès, l'amoureux m'a dit que c'était la "meilleure recette que j'ai fais jusqu'à présent" ! Du coup, j'ai la pression ahah x) Merci pour les photos ! J'essaye de m'améliorer comme je peux :)

      Supprimer
  3. Oulala ça a l'air tellement bon :)
    je garde cette recette de coté !

    RépondreSupprimer