Moelleux de l'amour.

by - 2/11/2016

La Saint-Valentin approche, et même si je ne suis pas une grande fan de cette fête, j'ai décidé de faire un bon dessert pour mon amoureux. Après quelques idées, je suis restée sur un moelleux au chocolat au cœur fraise/framboise. Je me suis aidée d'une confiture pour faire mon cœur coulant, que j'ai transformé en coulis pour une question pratique. Je voulais y rajouter des décorations, histoire de ne pas faire quelque chose de "plat". J'ai donc utilisé du chocolat blanc, parce que j'avais envie (parfois j'ai des envies qui me viennent et qui repartent comme elles sont venues). J'espère que ma recette vous plaira et que vous avez concocté un délicieux repas pour la personne qui partage votre vie 


Ingrédients (pour 6 moelleux):
- 2 œufs
- 100g de chocolat noir
- 100g de beurre
- 100g de sucre
- 60g de farine
- de la confiture fraise/framboise (ou de votre choix)
- 5 carrés de chocolat blanc (pour la décoration)

1. Préparer la décoration au chocolat blanc : Faire fondre au micro-onde le chocolat blanc. Verser-le dans un sac de congélation qui fera office de poche à douille. Réaliser des cœurs, des lettres et les formes de votre choix sur du papier sulfurisé. Réserver au congélateur

2. Préparer les moelleux : Faire fondre le beurre et le chocolat noir. Dans un saladier, battre les œufs et le sucre puis ajouter la farine, mélanger. Ajouter le beurre mélangé au chocolat noir puis mélanger. Préchauffer le four à th.7 (~ 200°C). Dans un moule à muffins, beurrer et fariner chaque compartiment. 
-- Deux choix s'imposent : - remplir chaque compartiment avec 2/3 cuillères à café de pâte à moelleux puis rajouter 1 cuillère à café de confiture ou - remplir au trois-quart le compartiment pour injecter ensuite le coulis fraise/framboise à la seringue. Si vous partez sur ça, n'hésitez pas à remplir le moelleux de coulis pour avoir l'effet coulant. --
Enfourner pendant 10/15 minutes en surveillant régulièrement.

3. Présentation : Laisser refroidir les moelleux. Lorsqu'ils sont tièdes, déposer un coeur en chocolat blanc sur le dessus et déguster avec amour !



↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 

facebook // twitter // hellocoton // instagram 

You May Also Like

2 commentaires