Idées de petits-déjeuners sains pour personnes pressées {option végan}.

by - 3/02/2016

Après 2 semaines sans avoir eu le temps de cuisiner, me revoilà avec 3 petites recettes pour les personnes, qui comme moi, préfèrent dormir le matin. Je m'explique : je n'ai plus le temps de mixer mes ingrédients pour faire de délicieux smoothies bowls avant de partir travailler. Du coup, j'ai décidé de préparer mes petits-déjeuners en avance, afin de pouvoir les déguster sans courir après le temps ! Je vous propose aujourd'hui des recettes saines, végétariennes ou végétaliennes, qui vous feront tenir toute la matinée ! En plus d'être simple à réaliser, elles sont délicieuses 


Idée n°1 :
- 100g de fromage blanc
- 1/2 banane
- du granola
- fruits secs 

1. Dans un blender, mettre le fromage blanc et la banane coupée en rondelles. Mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène.
2. Mettre le mélange dans un bocal, mettre 3 cuillères à soupe de granola, des fruits secs et direction le frigo.

Idée n°2 :
- 100g de lait de soja vanille
- 1/2 banane
- granola
- cranberries

1. Dans un blender, mettre le lait de soja vanille et la banane coupée en rondelles. Mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène.
2. Mettre le mélange dans un bocal, mettre 3 cuillères à soupe de granola, des cranberries et c'est prêt ! Vous pouvez ensuite mettre votre bocal au frigo.

Idée n°3 :
- 40g de flocons d'avoine
- 175 mL de lait de soja vanille (au choix : le lait d'amande est aussi possible par exemple - à ajuster selon la consistance voulue !)
- Amandes
- Noix de cajou
- Cranberries

1. Dans une casserole, faire cuire les flocons d'avoine dans le lait de soja en remuant régulièrement. Lorsque les flocons gonflent, retirez du feu et mettre rapidement dans un bocal.
2. Laissez refroidir puis parsemer d'amandes, de noix de cajou et de cranberries. Vous pouvez ensuite mettre votre bocal au frigo, ou le déguster tout de suite !

↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 
facebook // twitter // hellocoton // instagram 

You May Also Like

6 commentaires

  1. Ça me tente bien aussi tout ça ! Note que je remplacerais les cranberries parce que je ne suis pas une grande fan :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui bien sûr ! Tu fais selon tes goûts, les recettes sont une "base" pour laisser libre court à ta créativité :)

      Supprimer
  2. ça a l'air très pratique et très ingénieux de tout préparer le matin !! tu emportes le petit déjeuner avec toi ou tu le manges chez toi ? je me dis que je pourrais préparer mon petit déjeuner comme ça le matin, et si je n'ai pas le temps de le manger, de l'emporter avec moi :)
    en plus c'est écolo, y'a pas d'emballages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mange mes petits-déjeuners chez moi, je les sors du frigo juste 5 minutes avant de déguster. Oui j'essaye au maximum de limiter mes déchets et les bocaux sont une très bonne solution :) Je suis ravie si l'idée te plaît !

      Supprimer
  3. Je n'avais jamais pensé à mixer le yaourt avec la banane, en général j'ajoute les bananes coupées en rondelle tout simplement. Ce matin pour ma part c'était yaourt à la grecque + confiture de rhubarbe + granola.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça dépend ! Tu peux le faire aussi dans les bocaux :) Oh sympa comme petit-déjeuner :D

      Supprimer