Porridge à l'okara {végan, option sans gluten}.

by - 10/04/2018

De retour à Limoges, j'ai repris mes bonnes habitudes niveau zéro déchet et j'ai donc recommencé à faire mon lait végétal moi-même. Oui mais voilà, que faire de l'okara ? Je vous avais déjà proposé une recette de cookies et de pancakes, mais avec les températures qui diminuent, je me tourne le matin vers un porridge bien chaud. Préparez-vous pour un porridge bien dense qui vous tiendra au corps pendant au moins 5h ! Ici deux versions; une qui respire l'automne et les saveurs associées, l'autre gourmande !


 Ingrédients :

Base
- 100g d'okara
- 60g de son d'avoine (ou flocons sans gluten)
- 250 mL d'eau

Version automne
- 1 cuillère à café de mélange pour pain d'épices
- 20g de raisins secs
- 1 cuillère à café d'arôme de vanille

Version gourmande
- 1 cuillère à café de cacao maigre
- 1 cuillère à café de beurre de cacahuète en poudre
- 1 cuillère à café d'arôme de vanille

Topping (exemple)
- beurre de cacahuète
- noix de coco râpée
- graines de sarrasin grillées
- banane coupée en rondelles

1- Dans une casserole, verser l'okara, le son d'avoine et l'eau ainsi que les ingrédients suivant la version souhaitée. Cuire à feu doux jusqu'à ébullition. 

2- Chouette c'est prêt : verser le porridge dans un bol et faites-vous plaisir sur les toppings ! On veut du croquant, on veut du gourmand ♡




↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 
facebook // twitter // hellocoton // instagram 

You May Also Like

0 commentaires