Cookies à l'okara {végan, option sans gluten}.

by - 7/23/2017

Il y a 2 semaines, j'avais tenté de faire du lait végétal maison avec un mélange de fruits secs. Résultat : je pense ne jamais racheter de lait végétal du commerce (sauf si je n'ai pas le choix, évidemment !). Avec l'okara récolté, je me suis dis que j'allais faire des cookies 😋 Pour débuter, je me suis dis que j'allais les faire avec des pépites de chocolat et j'ai tellement apprécié ces cookies que je pense faire des petites variations !


Ingrédients :
- 100g d'okara
- 100g de farine
- 1 "œuf" de chia (12g de graines de chia avec 80 mL d'eau)
- 100g de pépites de chocolat noir
- 50g de sucre
- 60 mL d'huile de coco
- 50g de lait végétal

1. Préparer "l’œuf" de chia : mélanger les graines de chia avec l'eau. Réserver.

2. Mélanger l'okara, la farine et le sucre. Ajouter l'huile de coco, "l’œuf" de chia et le lait végétal. Finir par les pépites de chocolat.

3. Préchauffer le four à 180°C. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier et avec l'aide d'une cuillère à glace en inox, former des petites boules de cookies puis appuyer dessus avec une fourchette. Enfourner pendant 20/25 minutes en surveillant régulièrement !



↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 
facebook // twitter // hellocoton // instagram   

You May Also Like

1 commentaires

  1. Ils sont très appétissants ces cookies ��
    Maintenant je connais l'okara ��

    RépondreSupprimer