Cake aux cerises et thé matcha {végan, sans gluten}.

by - 7/09/2017

A chaque fois que l'époque des cerises arrivent, ma mère me raconte toujours la même anecdote (que je finis par savoir par cœur, depuis le temps) : lorsque j'étais enfant, j'acceptais de manger les cerises seulement (et uniquement) sur le cerisier. Si elles étaient dans mon assiette, je refusais de les manger. Alors ma mère achetait des cerises, les mettaient sur le cerisier pour que j'aille, ensuite, les manger. Maintenant, il n'est plus nécessaire qu'elles soient sur le cerisier pour que je les mange 😂 Depuis un moment, je voulais faire des muffins aux fruits rouges mais je repoussais toujours l'échéance par procrastination (oui). Cependant, les voisins de ma grand-mère nous ont donné une tonne (j'exagère à peine) de cerises, donc je n'avais plus le choix, il fallait que je cuisine ! Mon oncle nous a aussi donné des cerises jaunes, première fois que j'en vois (et mange par la même occasion). Ni une ni deux, me voilà en train de dénoyauter les dites cerises et en réfléchissant à la recette, je me dis : "Pourquoi ne pas mettre de thé matcha dedans ?" pour donner un peu de contraste entre le jaune, le rouge et le vert. Pour un premier essai, je suis satisfaite de ma recette : ce cake est moelleux à souhait et sucré ce qu'il faut par les cerises.

 
Ingrédients :
- 200g de flocons d'avoine
- 100g de sucre roux
- 1 sachet de levure chimique
- 2 cuillères à café bombées de thé matcha de cuisine
- 2 bananes mûres
- 15cl d'eau
- 200g de cerises (rouges et jaunes)
- le jus d'un demi citron

1. Commencer par dénoyauter les cerises et les mettre dans un saladier. Verser le jus du citron et mélanger. Réserver.

2. Mixer les flocons d'avoine afin d'obtenir une farine. Dans un saladier, mélanger la farine d'avoine, le sucre, la levure ainsi que le thé matcha.

3. Mixer les bananes avec l'eau, verser dans le saladier et mélanger. Finir par les cerises et bien mélanger.

4. Préchauffer votre four à 180°C (th.6). Mettre un peu d'huile végétale dans le moule à cake puis verser l'appareil. Enfourner pendant 30 à 45 minutes en surveillant régulièrement. Si le dessus est cuit mais pas l'intérieur, mettez du papier d'aluminium sur le dessus et continuer la cuisson.


↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 
facebook // twitter // hellocoton // instagram 

You May Also Like

2 commentaires