Bonnes adresses de Tours : le retour !

by - 9/19/2018

Dans une série d'articles sur la ville de Tours, je vous présentais des bonnes adresses à faire si vous étiez de passage dans cette sublime ville. Elle regorge de tellement de restaurants qu'il est quasi-impossible de ne pas trouver son bonheur ! J'y suis retournée pendant 3 mois dans le cadre d'un travail et j'ai pu découvrir que différentes adresses avaient vu le jour. J'en ai testé quelques unes et j'y reviens avec vous dans cet article: eat all the food

 
 Cartes postales : iconys
Pitaya
C'est un concept lancé par Nathalie Nguyen (ancienne candidate de Top Chef) autour de la street food thaïlandaise. C'est rapide, bon, pas cher : en bref, tout le monde y trouve son compte (omnivore, végétarien ou végétalien)

Pour les végans, trois choix sont proposés : le bo-bun thaï, le pad thaï et le vegetarian thaï. Entre les trois, mon cœur balançait plus pour le bo-bun et le pad thaï ! Les épices et saveurs sont au rendez-vous, je me suis régalée à chaque fois ♥ Point bonus : gluten-free !


Restons dans la gastronomie asiatique avec le restaurant a absolument faire si vous êtes de passage à Tours ! Nous partons à la découverte du Japon, exit les sushis/makis, ici c'est de la tradition que l'on déguste. C'est frais, fait avec amour par Céline, raffiné et goûtu; on ne sort pas indemne du repas  ! Les tarifs sont plus que corrects (20€ pour entrée/plat/dessert/boisson, je n'ai pas vu mieux !) et l'ambiance agréable. C'est vraiment mon restaurant favori de Tours ♥ Bonus : tout est indiqué dans la carte : végétarien, végétalien, sans gluten, ... impossible de se tromper ! (Pas de photos des desserts, oupsie #teamsucré)

 


Vanne
Le meilleur restaurant pour manger des bo-buns à Tours est sans doute le Vanne  ! J'ai adoré aller dans ce restaurant pour manger un bo-bun au tofu frit accompagné de racines de lotus, radis et concombre marinés et le tout avec un thé au maïs . Niveau tarif, comptez environ 15€ le plat de bo-bun (qui vaut largement le coup) et vous aurez les conseils pour bien le déguster ! Bonus : la propriétaire est trop mignonne (oui ça compte !).



You Dim Sum
Restons encore dans la cuisine asiatique avec ce restaurant de raviolis vapeur ! Le rapport qualité/prix est correct : environ 10€ la formule 8 raviolis + salade + riz. Servis dans des paniers à vapeur, j'étais la première fois que je testais les ravolis vapeur et j'ai adoré :)


Cette enseigne a ouvert il y a peu et j'étais intriguée par le concept : sain et dans des bols, tout pour me plaire ! Ici on propose des bols "tout fait" avec leurs apports en protéines/glucides/lipides ou bien, de préparer soi-même son bol avec les ingrédients à disposition ! C'est frais, sain, local et il y en a pour tous les goûts (omnivore, végétarien ou végétalien). Bonus : le gâteau au chocolat est 100% végétalien  !

 




Je crois que tous les tourangeaux ont déjà mangé au Café Marcel ! La carte change à chaque saison, ils proposent des plats végans (ou après adaptation) et c'est surtout très bon ! J'adorais y manger leur salade "Power ball " avec des falafels, vraiment délicieuse ! Leur burger était bon mais pas exceptionnel non plus; il faut dire que les meilleurs burgers végans sont chez Hank  Mais l'effort est là et il faut le souligner. Une belle adresse tourangelle que je recommande aussi pour ces boissons surprenantes et savoureuses.


 

Bagels & coffees
Les meilleurs bagels de Tours sont chez eux : exit Bagelstein, Bagels & Coffees c'est the place to be ! Grande fan de leur bagel végan avec le pain (noir !) aux grains de chia , c'est parfait pour un repas sur le pouce. Bonus : leur bagel au beurre de cacahuète est un régal 


Le Sidon
Le meilleur libanais de Tours (à mes yeux) ! Tout est absolument divin, les papilles sont repues de tant de saveurs et d'odeurs . Je vous conseille de prendre des mezzés et d'adapter suivant votre régime alimentaire; surtout, ne passer pas à côté des feuilles de vigne ultra méga savoureuses, des falafels si moelleux et du mohamara ♥ Je n'ai pas de photos pour tout vous montrer, vous allez devoir me croire sur paroles ;)

Voilà mes nouvelles bonnes adresses de Tours, j'espère que cela vous plaît ! N'hésitez pas à retourner voir mes anciens articles (Le petit atelier, La fabrique à jus et Upper) et/ou me donner vos avis sur ces bonnes adresses ♡

↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 
facebook // twitter // hellocoton // instagram 

You May Also Like

4 commentaires

  1. Je survalide tout ça! et tu vois il y en a plusieurs que je dois tester hihi (comme quoi je ne vais pas si souvent au resto lollllllllllll)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je valide le Vanne ! En ta compagnie c'était encore mieux ;)

    RépondreSupprimer