J'ai testé pour vous : La Fabrique à Jus.

by - 4/13/2016

Après une longe pause dans la série des bonnes adresses, me revoici pour un nouvel épisode à Tours ! On commence avec La Fabrique à Jus, fraîchement ouverte depuis le début du mois de mars. 

Le concept

Des jus de fruits et de légumes à boire. On peut même y déjeuner ou faire un goûter avec des muffins et des cookies. Le concept me plaît. Des boissons saines dans le même style que les célèbres Yumi Drinks, ça m'a donné envie de tester.









Après quelques questions, les fruits et légumes utilisés sont locaux, les recettes ont déjà été étudiées (et goûtées !) avant l'ouverture de la Fabrique en utilisant les différentes propriétés des ingrédients. Par exemple, dans le jus "Anti-Rides", il y a de la framboise : leur couleur provient des anthocyanes qui aident la peau à se régénérer. Le "Stop Virus" contient de la cannelle, qui va stimuler le système immunitaire. Tout est calculé pour que les fruits apportent le maximum de leurs bienfaits à l'organisme. Pour cela, les jus sont faits à la demande, pour ne pas perdre toutes les vitamines et leurs propriétés. C'est comme le jus d'orange frais : quand on presse l'orange, il faut vite boire le jus car la vitamine C s'oxyde au contact de l'air (#moncôtéscientifique).

Le devenir de la Fabrique à Jus

Bien que la Fabrique ait ouvert il y a peu, elle a plein d'idées en tête ! Notamment, des jus frais à emporter sous forme de bouteille. Autant vous dire, que je serais première cliente lorsque l'idée aura fait son chemin. Petite Fabrique deviendra grande, c'est ce que je vous souhaite !

10, Rue du Commerce - Tours

↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 
facebook // twitter // hellocoton // instagram 

You May Also Like

5 commentaires

  1. L'idée me plait ! J'aimerais tellement que ce type de commerces ouvre dans ma ville. :(

    RépondreSupprimer
  2. Oh :( Ouvres ta propre boutique !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ho c'est tellement cool comme concept ! (J'aime beaucoup leur identité graphique surtout ! :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est génial ! J'avoue que j'aime bien la police ;)

      Supprimer
  4. Ha je n'ai pas encore testé.. pourtant je suis pas loin. A tester alors :D

    RépondreSupprimer