Boulettes sucrées {végan, option sans gluten}.

by - 4/05/2016

Cela faisait un petit moment que je voulais faire, à la base, des cookies aux flocons d'avoine. Mais sans œuf, ni farine, juste en mélangeant banane, huile de coco et chocolat. D'ailleurs, je ne pense pas être la première à avoir pensé à ce mélange, mais il me trottait en tête depuis un certain moment. Mon petit Panda  est venu à la maison et comme son bidou n'aime pas le gluten, je me suis dis que c'était l'occasion rêvée pour tester mes cookies. Lors de la réalisation, je me suis rendue compte que je n'arrivais pas à former des cookies mais plutôt des boulettes. Comme des falafels (les falafels c'est la vie tellement c'est bon   ) sucrées sans la friture ! Après dégustation et validation, voici une nouvelle recette végétalienne, idéale pour le petit-déjeuner ou pour le goûter :) Ces boulettes s'utilisent aussi bien froide que chaude, selon vos envies !


Ingrédients :
- entre 150 et 200g de flocons d'avoine (au départ, j'en avais mis 100g puis j'en ai rajouté, d'où l'approximation)
- 1 grande banane mûre
- 1 cuillère à soupe d'huile de coco
- 100g de pépites de chocolat noir


1. Écraser la banane en purée dans un saladier puis rajouter l'huile de coco et les flocons d'avoine. Mélanger jusqu'à ce que les flocons d'avoine n'arrive plus à "coller" au mélange banane/huile de coco.

2. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger à niveau.

3. Préchauffer votre four à 180°C. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, disposer vos petites boulettes et enfourner. Toutes les 10 minutes (cela dépend de la puissance de votre four, il faut donc bien surveiller), retourner vos boulettes pour qu'elles dorent bien partout. Lorsqu'elles sont cuites, retirer du four et attendre quelques instants pour déguster !

↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 
facebook // twitter // hellocoton // instagram 

You May Also Like

3 commentaires

  1. Je ne sais pas comment tu fais pour que ces idées germent dans ta tête mais ça me ravi :D J'essaierai à l'occasion ! :D (J'arrive à bout de mon deuxième pot de granola ! :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je ne sais pas en vrai ! Cela me vient comme ça, sans prévenir :)
      Le granola te plaît ? Je suis ravie !! Envoies moi une photo ;)
      J'espère que tu trouveras mes boulettes bonnes :D

      Supprimer
  2. Tu me diras ce que tu en penses !

    RépondreSupprimer