Mini-pizza à la crème d'asperge.

by - 5/14/2016

J'ai enfin le temps de publier une recette ! J'avoue que ça m'avait bien manqué, tout comme le fait de cuisiner. Le mois de mai entraîne l'apparition de nouveaux légumes et de nouveaux fruits et aujourd'hui, j'ai décidé de mettre à l'honneur l'asperge dans une délicieuse crème . Elle peut vous servir en pizza ou avec des féculents, elle est succulente. En plus, cette recette m'a permis d'utiliser la nouvelle gamme de La Tourangelle : les huiles infusées. Avec ces mini-pizzas, c'est un avant-goût d'été qui se profile et j'ai hâte de travailler les produits de saison  !


Ingrédients :
- 260g d'asperges vertes
- 1,5 cl d'huile infusée au basilic
- 30g de parmesan (à doser selon la convenance)
- du basilic séché
- 1 boule de mozzarella
- mélange de graines (graines de tournesol, de courges et pignons de pins)
- 1 pâte à pizza

1.  Faire chauffer de l'eau dans une casserole. Pendant ce temps, préparer les asperges en coupant le pied des tiges. Lorsque l'eau est en ébullition, verser une cuillère à café de basilic séché puis mettre les asperges. Laisser cuire 10/15 minutes à feu vif. Pour savoir si les asperges sont cuites, piquez le milieu de la tige avec le couteau : si ça coupe en 2, dans le sens de la longueur, c'est que l'asperge est cuite.

2. Dans un blender, mixer les asperges cuites, l'huile et le parmesan. Mélanger jusqu'à obtenir une crème homogène puis réserver.

3. Avec l'aide d'un verre, découper des cercles dans la pâte à pizza. Si vous avez des moules à mini-tartelettes, disposer la pâte à pizza dedans. Sinon, mettre vos cercles de pâte à pizza directement sur le papier cuisson.

4. Préchauffer votre four à 180°C (th.6). Dans chaque cercle de pâte à pizza, mettre une cuillère à café de crème d'asperge, un morceau de mozzarella puis saupoudrer de graines.

5. Enfourner pendant 10/15 minutes en surveillant régulièrement. C'est prêt !

↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 
facebook // twitter // hellocoton // instagram 

You May Also Like

4 commentaires

  1. C'était tellement bon ! Merci pour la recette, il est possible que je me lance un de ces jours.
    Bisous,
    Maeve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ça me plaît ! Je veux des photos !! Bisous

      Supprimer
  2. Tes recettes ont toute l'air délicieuses ! Merci :D et les photos en vont de même.
    Bravo et bonne continuation pour la suite ! J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser sur Tours :-D

    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer