Houmous maison {végan, sans gluten}.

by - 5/19/2016

Pour mon anniversaire, mon amoureux m'a amené au Sidon, un restaurant libanais à Tours. J'adore la cuisine libanaise et notamment, les falafels et le houmous . J'ai donc décidé d'en faire, une première pour moi. Après avoir cuit mes pois chiches et les avoir mixé, je n'arrivais pas à obtenir la crème spécifique du houmous. Après réflexion, je me suis rendue compte qu'il me manquait tout simplement de l'eau ! Pour la recette, il fallait de l'ail et, à la maison, on est plutôt échalote. Alors, j'ai utilisé l'huile infusée à l'ail de La Tourangelle pour apporter l'ail manquant. Le houmous se déguste avec des bâtonnets de carotte ou en sandwich avec du concombre et des radis, plusieurs déclinaisons sont possibles ♥ !

 
Ingrédients (pour 1 pot de confiture) :
- 200g de pois chiches
- 1 cuillère à soupe d'huile infusée à l'ail
- Le jus d'un demi-citron
- 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de pâte de sésame "tahin" (selon votre goût)
- 1 cuillère à café de coriandre (facultatif)

1. La veille, immerger les pois chiches secs dans un bol rempli d'eau pendant toute une nuit.

2. Le lendemain, faire cuire les pois chiches pendant 1h dans de l'eau bouillante. Les passer sous l'eau froide pour enlever leurs peaux (partie la moins marrante et la plus longue).

2. Dans un mixeur, mettre les pois chiches, le jus de citron, les cuillères à soupe d'huiles, la pâte de sésame et la coriandre. Mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajuster le goût à votre convenance. 

3. Mettre dans des pots. Verser un peu d'huile d'olive. C'est prêt !

↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 
facebook // twitter // hellocoton // instagram 

You May Also Like

4 commentaires

  1. Merci Pandachou ! On m'a dit de peut-être essayer de cuire les pois chiches à la cocotte pour aller plus vite ! Ou bien de les laisser dans un bol d'eau une nuit entière avant de les cuire (je vais tester cette manière et faire une mise à jour de l'article si ça marche mieux) !

    RépondreSupprimer
  2. C'est super bon !! J'en mets un peu partout en ce moment x)

    RépondreSupprimer
  3. Haaaa c'est parfait je cherchais une recette avec ma boite de pois chiches qui me reste dans mon placard :D Merci beaucoup pour la recette

    RépondreSupprimer