Carnet d'aventures : région PACA.

by - 9/13/2018

Restons un peu en vacances, voulez-vous ? Aujourd'hui, je vous emmène en région PACA alias "le faux-sud" (je rigole). Première fois que je visitais cette région et je dois avouer que je suis... perplexe. A vrai dire, je n'ai pas aimé la côte mais plus l'arrière-pays. J'aime les villes avec une histoire, Antibes, Aix-en-Provence (coup de cœur immense pour  cette ville ), Marseille (même que j'ai envie d'y revenir pour découvrir plus la ville) et Nice répondent à ces critères, mais alors Cannes... Je n'ai pas du tout accroché ! Au travers de cet article, je vais vous partager essentiellement des photos mais aussi des bonnes adresses, car la région propose des jolies adresses où l'on peut se régaler :) !

 
 Aix-en-Provence


 
 Nice

La couleur jaune est typique de la région pour les maisons, elle rappelle la chaleur et le soleil . Ces maisons colorées m'ont plu et m'ont apporté une certaine sérénité pendant mes déambulations.

 

 Marseille
Martigues, petite ville sans prétention avec des coins vraiment mignons ! C'était la première ville que je visitais et j'en ai gardais un très bon souvenir 

 

Niveau bonnes adresses, je vous conseille :
- Ojus à Aix-en-Provence,
- The Green Burger Factory à Antibes,
- Vegan Gorilla à Nice ,
- Caju à Nice (update du 09/10/18: Caju a fermé ses portes),
- Amour à Nice ,
- Soji à Marseille .


 
 O'jus

The Green Burger Factory

 

 
Vegan Gorilla

Caju

Amour

 

 
 Soji

J'espère que ce retour sur le blog vous plaît et vous donne des idées si vous avez l'intention d'aller en région PACA !

A bientôt ♡

↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 

You May Also Like

2 commentaires