Cookies aux pommes et aux raisins secs {végan, sans gluten}.

by - 10/10/2018

L'automne est de loin ma saison préférée; les changements de couleur en forêt, les épices qui embaument la cuisine et les choux de Bruxelles. Oui vous lisez bien, les choux de Bruxelles : coupés en deux et rôtis au four, vous m'en direz des nouvelles... Mais je m'égare ! 


Ma mère ayant énormément de pommes, elle m'en livre par kilos; compote, au four, tarte voir tourte, tout y passe ! Une envie de cookies faisant son apparition, je décidais d'en faire avec des pommes et raisins secs, pour changer du chocolat. Dans cette recette, j'utilise un substitut d’œuf : Mega Exx de la marque Terra Vegane rapporté de Suède par mon amie Sofia. Vous pouvez évidemment échanger contre un "œuf " de chia/de lin, une banane, de la compote, du yaourt végétal... Ces cookies se conservent une semaine à température ambiante dans une boîte hermétique !

 
Ingrédients :
- 100g de farine de riz
- 100g de farine de noix de coco
- 50g de son d'avoine
- 50g d'amidon de maïs
- 1 pomme
- 80g de raisins secs
- 1 cc de cannelle
- 1 cc de mélange pour pain d'épices
- 2 "œufs" Mega Exx
- 1/2 cc de bicarbonate de soude alimentaire
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cc de vanille
- 120 mL de lait végétal

1-  Préchauffer le four à 180°C. Mélanger dans un saladier les ingrédients secs. Ajouter les "oeufs" et le lait végétal puis mélanger. Tailler la pomme en morceaux puis les rajouter à l'appareil. Mélanger.

2- Sur une plaque de cuisson avec du papier cuisson, former des boules de pâte (à l'aide d'une cuillère à glace, ça marche bien) et mettre au four pendant environ 30 minutes (tout dépend de la puissance de votre four).

3- Placer les cookies sur un support pour éviter la condensation. Laisser refroidir, c'est prêt à manger !


↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 
facebook // twitter // hellocoton // instagram 
  !important

You May Also Like

2 commentaires

  1. ça a l'air suuper bon !
    Je testerais bien une version sans raisins secs un de ces 4 #teamdifficile

    RépondreSupprimer