J'ai testé pour vous : la cure Detox Delight.

by - 6/16/2017

Depuis un petit moment, j'ai une envie bien ancré de consommer des jus de fruits et légumes tous les jours. Cependant, avec les différents extracteurs de jus présents sur le marché (et les ventes privées), je n'ai jamais osé franchir le cap. D'ailleurs, si vous possédez un extracteur de jus ou si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous cet article ! Certains font des monodiétes avec un seul aliment (pomme, pastèque, ananas) afin de détoxifier leurs corps, pour repartir sur de bonnes bases, moi je voulais faire une cure de jus. Lorsque Detox Delight m'a contacté pour me proposer de tester leur gamme "Juice Delight", j'ai répondu par la positive : une nouvelle expérience commençait (j'aime les challenges) !


- Préparer la cure -

Bien sûr, pour qu'une detox soit efficace, il faut la préparer en amont : diminuer sa consommation de protéines animales, de gluten, de caféine et de nicotine. Pour ma part, à part le gluten (et encore, je n'en consomme pas tous les jours), ma consommation de ces produits est nulle. Il est aussi possible de consommer du sulfate de magnésium pour vider l'intestin avant la cure : pour ma part, je ne l'ai pas fais par manque de temps, mais cela ne m'a pas empêché de ressentir tous les bienfaits des jus !


- La cure -
Les jus sont pressés à froid et l'équilibre des fruits/légumes contenus dans chaque bouteille est précis afin de retrouver un pH alcalin dans l'organisme.

La cure se déroule sur 3 jours et au menu, nous avons : 1 limonade le matin, 4 jus de légumes et fruits pendant la journée puis, 1 lait aux noix le soir. Les jus doivent être pris à intervalles réguliers et toutes les 2 heures environ. Chaque bouteille a une contenance de 400mL (ce qui fait une bonne bouteille à boire !).

Dans la cure "Juice Delight", j'ai reçu :

Black beauty (la limonade),
Roots on fire, Heart Beet , Liquid Salad et Shine Apple (les jus de légumes et fruits),
Going coconut (le lait aux noix). 

Mon avis : 
Je fus tout de suite attirée (je vous en avais parlé sur snapchat 👻 : mrsperseus) par la couleur de Black beauty liée au charbon actif végétal : c'était un jus un peu acide pour le matin, réveil assuré ! Cependant, c'était aussi un bon moyen de faire un "shoot d'énergie", je me sentais plus vivace 😊Roots on fire m'a mis le feu au palais (😂) avec le piment doux (je n'aime pas trop lorsque c'est épicé), heureusement que la carotte adoucissait le goût ! Heart Beet ♥ reste pour moi mon jus favori de cette cure : doux, pas trop salé ni sucré, parfait ! A croire que je préfère la betterave en jus que coupée en dès en salade 😂. Liquid Salad ressemble plutôt à un plat, contrairement aux deux précédents qui peuvent faire penser à des entrées. Lorsque je buvais Shine Apple, j'avais l'impression de croquer dans une pomme ! Dans ces deux jus, je n'ai pas senti le fenouil ni le céleri, alors que ce sont des légumes que je redoute tout particulièrement. C'est donc un bon point ! Pour terminer, Going Coconut me laissera aussi un bon souvenir de noix de cajou, de lait de coco et de vanille : c'est vraiment un lait parfait pour le soir, qui se boit comme un "yaourt" et qui permet de tenir jusqu'au lendemain matin.

 


 
       - Mon ressenti -
Je n'ai eu aucune fringale pendant cette cure : même parfois, j'avais du mal à finir mes bouteilles et je n'ai pas testé les crackers pomme/canelle ! En les buvant doucement, sans être devant un écran ou quoi que se soit, j'ai repris le temps de manger. Pendant cette cure, j'ai aussi ressenti moins de ballonnements. Même si pendant les deux premiers jours, j'étais un peu fatiguée, pour le troisième jour, j'avais une patate (oui j'aime cette expression 😂) et j'en ai profité pour aller à la piscine. D'ailleurs, je suis allée à mes séances de sport quotidiennes pendant ma cure et je n'ai eu aucuns problèmes (le seul soucis pendant ma cure étant Instagram et ses photos de nourriture 😂).


Maintenant que ma cure est terminée, je n'en retiens que du positif : j'ai re-appris à prendre mon temps pour manger, à re-sentir la satiété, à boire régulièrement (car en plus des jus, je buvais de l'eau) et surtout, savoir quand j'avais vraiment faim. Cette cure m'a aussi permis de relativiser sur mon alimentation en elle-même : non, prendre un goûter ne me fera pas grossir. La privation n'a rien de bon et le fait de prendre des jus toutes les 2h me l'a bien montré car au final, je "mangeais" toute la journée. Autre point positif : j'ai récupéré une meilleure digestion (forcément, en prenant le temps de manger, ça aide) et une meilleure forme. Pour finir, même si ce n'était pas le but premier : j'ai perdu 2,5 kilos.
Le seul point négatif que je trouve : trop de bouteilles ! Heureusement que le plastique est recyclable...


Vous êtes tenté-e-s par cette cure ? Avec le code "DELIGHT", vous obtenez une petite réduction de 7% (réduction que j'ai reçu dans mon colis) !

↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 
facebook // twitter // hellocoton // instagram 

You May Also Like

0 commentaires