Porridge aux graines de chanvre {végan, sans gluten}.

by - 6/09/2017

La nouvelle tendance food très en vogue en ce moment (merci instagram 😂) est : les graines de chanvre. Evidemment, j'ai voulu les tester ! Riches en oméga-3 et oméga-6 et avec un petit goût de noisette, elles méritent que l'on s'y intéresse de plus près 🔍 Mon premier porridge n'étant pas réussi, j'ai donc procéder à plusieurs essais avant d'obtenir une consistance aussi crémeuse qu'un porridge à base de flocons d'avoine. Au final, je n'ai pas senti de différence au niveau gustatif par rapport à un porridge à base de flocons d'avoine. C'est juste que c'est un porridge qui change de la routine : découvrir des nouveaux ingrédients, c'est chouette aussi 😊


Ingrédients :
- 45g de graines de chanvre décortiquées
- 45g de son d'avoine
- 1 cuillère à soupe de graines de lin
- 250mL de lait végétal
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 poignée de fruits rouges (surgelés ou frais) ou 1 banane
- 2 cuillères à café de sucre de coco (optionnel)

1. Verser tous les ingrédients sauf le lait végétal dans une casserole, remuer puis, ajouter le lait végétal. Faire cuire à feu doux jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

2. Verser dans un bol et ajouter les toppings que vous voulez ! C'est prêt 😋


 ↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 
facebook // twitter // hellocoton // instagram 

You May Also Like

4 commentaires

  1. Je suis à la mode sans le savoir car je mange des graines de chanvre aussi mdr! Trouvée chez Action! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrr tu les manges comment ?
      Bisous ma Céline ♥

      Supprimer
  2. Bravo pour tes présentations toujours très soignées......toutes tes photos donnent vraiment envie d'essayer....

    RépondreSupprimer