Pancakes à l'okara {végan, sans gluten}.

by - 11/26/2017

Dans la continuité des recettes que j'ai-fais-cet-été-mais-je-n'ai-pas-eu-le-temps-de-poster, voici les pancakes à l'okara et farine de châtaigne ! Ma folie pancakesques s'est calmée et a surtout été remplacée par... des gaufres ! L'achat d'un gaufrier me trottait en tête depuis un moment, maintenant que c'est chose faite, je vous prépare des recettes délicieuses (évidemment) en évitant de les poster 2 mois après (si possible). Revenons à nos pancakes (minimalistes je dois avouer), voici la recette !

 
Ingrédients :
- 80g d'okara (pour 100g de fruits secs utilisés pour faire du "lait")
- 80g de farine de châtaigne 
- 80g de sucre complet
- 130g d'eau ou lait végétal

1. Mélanger l'okara, la farine et le sucre. Rajouter l'eau. Peut-être qu'il sera nécessaire de rajouter de la farine de blé; cela déprendra de la consistance de la pâte.


2. Faire cuire une louchée de pâte dans une poêle chaude et préalablement huilée (à l'huile de coco par exemple). Lorsque des petites bulles se forment à la surface de la pâte, retournez. Laisser cuire 1 minute, déposer le pancake sur une assiette puis recommencer jusqu'à la fin de la pâte. C'est prêt !

Eazy pezzy.


↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 
facebook // twitter // hellocoton // instagram 

You May Also Like

0 commentaires