Carnet d'aventures : Berlin.

by - 3/22/2019

Cette année, j'ai la bougeotte et j'ai envie de découvrir le monde. J'ai donc commencé par Berlin, cette ville me faisait de l’œil depuis quelques années. Malheureusement, la pluie s'est aussi invitée le temps de mon séjour, ce qui ne m'a pas empêché d'en profiter ! Le point positif de ce petit week-end est la presque absence de touristes, ce qui rend la déambulation dans les rues beaucoup plus agréable.

 
 
 
   
Ce que j'ai visité :

- Topographie des terrors : musée situé sur l'ancien siège de la Gestapo et des SS. Musée riche de documentations et d'informations concernant la seconde guerre mondiale.
- Berlin Story Bunker : Exposition qui retrace l'arrivée au pouvoir d'Hitler (avant, pendant, et après le suicide de ce dernier) avec une reconstitution du bunker d'Hitler. Prévoir au moins 2h pour le faire !
- Musée d'histoire naturelle : Mon pêché mignon, je l'avoue. J'ai adoré ma petite visite et pour les amoureux des dinosaures, je vous conseille d'y aller :)
- Cathédrale de Berlin / Bradenburger Tor / Memorial to the murdered jews of Europe (si vous regardez sense8, vous reconnaîtrez le lieu).
- Mall of Berlin : immense centre commercial de Berlin et omg, si vous voulez une migraine sans fin, c'est le bon endroit !


 
 
 
 
 
 

Mes bonnes adresses :

- my godness : coffeeshop/studio de yoga & rpm avec de délicieux smoothies/bowls,
- savory chay : restaurant asiatique qui propose des plats comme des bibimbaps ! J'ai pu déguster des "glass noodles" savoureuses,
- goodies deli : trouvé par hasard à proximité de RAW area, c'est un endroit qui propose des petits-déj (avec des croissants végans !) mais aussi des repas pour le midi,
- emma pea : recommandé par mon hôte airbnb, peu de plats proposés; j'ai testé les tacos (option sans gluten) qui étaient délicieux ! 
- brammibal's donuts : meilleure adresse ever de Berlin pour les amoureux de donuts
(Merci Slowly Veggie de m'avoir donnée des idées !)

Vous êtes nombreux à me demander le lien de mon airbnb, donc le voici :)

  

 ↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 
facebook // twitter // hellocoton // instagram 

You May Also Like

0 commentaires