Carnet d'aventures : Bali.

by - 5/01/2019

Je me souviens de ce jour où j'ai entendu le podcast #10 de "Paroles de Yogis" avec Stéphanie, c'était l'époque où je voulais en apprendre toujours plus sur le yoga. Je m'étais donc renseignée sur ce que proposait Stéphanie et, j'avais vu une immersion en yoga à Ubud à Bali. Moi qui voulait visiter cet endroit du monde, c'était une bonne occasion. J'ai donc envoyé ma candidature, qui fut accepté et commencer à organiser mon voyage. Sortir de sa zone de confort et voyager seule, sortir de ses sentiers, découvrir un autre monde, et pratiquer du yoga, c'était un beau programme !

 

 
 

Sans mentir, mon arrivée fut catastrophique : l'accumulation de la fatigue, stress et angoisse m'a rendue vulnérable. Puis, petit à petit, mon état d'esprit a changé pour aller mieux. J'ai commencé mon épopée par Canggu (que je n'ai pas aimé car trop urbanisé pour la masse de touristes) où j'ai rencontré une jeune fille de Berlin avec qui je suis partie sur Ubud un jour plus tôt par rapport à mon planning. On ne voyage jamais seul.e, on fait des rencontres, bonnes ou mauvaises, qui laissent une expérience dans notre vie. J'ai donc changé mes plans plusieurs fois à Bali, pour le bien, et je me suis rendue compte que ça a du bon, parfois, de lâcher prise. Bali restera pour moi une merveilleuse aventure, que je ne regrette absolument pas et pour laquelle, j'y retournerai les yeux fermés. 

 

 

J'ai adoré Ubud, son ambiance, l'encens dans les rues, l'architecture typique Balinaise, les smoothies bowls si doux, la nourriture (c'est important), ses coins de verdure improbables, bref son tout. Difficile de mettre des mots, ça se ressent avant tout. Je vous conseille vraiment de découvrir Bali, faire plus que moi et d'aller visiter les rizières, les temples, aller vers le Nord de l'île, vers le Sud. Cependant, sachez que l'île est polluée par le plastique: le tri n'est pas omniprésent comme en France, on retrouve beaucoup de déchets par terre. Il n'y a pas d'eau potable (mais le wi-fi), il faut acheter l'eau en plastique. Comme partout, il y a des bons et des mauvais côtés, mais j'ai décidé de me concentrer sur le positif. 

 
 
 
     
 

Mes bonnes adresses ♡
- Sprout,
- mudra,
- Atman Kafe,
- bali buda
- warung bernadette,
- opera kitchen & coffee,
- puri garden.

 
 
 

Ce que vous devez absolument tester 

- le "snicker" raw et vegan de Bali Buda,
- le matcha latte, smoothie bowl et gado gado de mudra,
- les massages de fresh! spa,
- le nasi goreng de bernadette,
- siroter une noix de coco fraîche,
- un cours de yoga à the yoga barn ou radiantly alive,
- visiter les rizières et les temples,
- vivre :)


 ↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 
facebook // twitter // hellocoton // instagram 

You May Also Like

0 commentaires