Pain d'épices {végan}.

by - 3/01/2017

Il y a quelques temps, je partageais avec vous une recette de pain d'épices non-végétalienne. Soezie m'a proposé de tester leur mix pour pain d'épices et je me suis dis que j'allais le "végétaliser" un maximum 🌱. Le résultat donne un gâteau délicieux, les épices sont parfaitement dosées et j'ai eu l'impression de manger un pain d'épices "normal". J'ai rajouté des écorces d'orange confites, car je voulais essayer pour voir ce que ça donne (j'ai toujours des lubies). Je fus loin d'être déçue ! Le mélange banane, oranges confites et épices a régalé mes papilles. Je l'ai dévoré au petit-déjeuner, accompagné d'un fruit 😋. Ma maman l'a aussi goûté et elle l'a trouvé fort bon , donc à vos fourneaux !


Ingrédients :
- 1 mix pour pain d'épices Soezie
- 2 bananes mûres
- 100g de sirop d'agave
- 150g d'écorces d'orange confites
- 60g d'huile neutre (colza par exemple)
- 125 mL d'eau

1. Écraser les bananes dans un saladier. Rajouter le mix pour pain d'épices, puis le sirop d'agave, l'huile et l'eau. Finir par les écorces d'orange confites. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

2. Préchauffer le four à 180°C en chaleur statique. Mettre l'appareil dans un moule à cake puis enfourner pendant 25/30 minutes en surveillant régulièrement. La cuisson peut aller jusqu'à 40 minutes, tout dépend de la puissance de votre four ! Refroidir à température ambiante puis déguster :)



↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 
facebook // twitter // hellocoton // instagram 

You May Also Like

2 commentaires