Rawnola aux super-aliments {végan, raw}.

by - 2/09/2017

Voici ma deuxième recette de rawnola, qui peut se conserver un peu plus longtemps que la première recette que je vous ai partagé. En effet, il ressemble très fortement à du granola mais sans l'étape de cuisson. Je le conserve dans un bocal à température ambiante, et je n'ai pas eu de soucis gustatifs ou autres. Cette fois-ci, j'ai voulu y apporter des fruits secs et des oléagineux, pour avoir un côté croquant/gourmand. J'ai trouvé un mélange de fruits secs à Lidl qui comporte des raisins, canneberges, physalis et baies de goji. Il me semble qu'on peut trouver ces ingrédients en vrac dans les magasins bio. Je fais tremper ces fruits secs dans de l'eau pour atténuer leur goût (trop) sucré. Pour les oléagineux, j'ai mis des noix, amandes et noix de cajou (parce que j'adore ça ). Mélangé à un yaourt ou en décoration sur un smoothie bowl, ce rawnola réconfortera vos papilles 😋


Ingrédients :

- 200g de flocons de 5 céréales
- 50g noix
- 50g de noix de cajou
- 60g d'amandes (ici des amandes effilées)
- 100g de mélange de fruits secs (raisins, baies de goji, physalis, canneberges)
- 30g de noix de coco râpée
- 3 cuillères à soupe + 1 de sirop d'agave

1. Faire tremper les fruits secs dans de l'eau pendant 15 minutes environ. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients sauf les fruits secs.

2. Ajouter les fruits secs et la cuillère de sirop d'agave et mélanger.

3. Verser le mélange sur une plaque de cuisson et la mettre au congélateur 10 minutes. (- Etape non obligatoire -)

4. Mettre le mélange dans un contenant hermétique. C'est prêt !


↠ Me retrouver sur les réseaux sociaux 
facebook // twitter // hellocoton // instagram 

You May Also Like

0 commentaires